Le virage numérique dans la production de vidéos - George Mendez
George Mendez

Voyageur d’un autre temps, j’ai souvent l’impression d’être déphasé par rapport à notre 21e siècle. Même si j’avoue que ce siècle, a fait de remarquables découvertes, elle en a aussi faite de désolantes et destructives. Proche de mes émotions, aimant à la fois la solitude et la communication, je vous invite à me suivre au fil de mes réflexions et anecdotes.

Le virage numérique dans la production de vidéos

Le virage numérique dans la production de vidéos - George Mendez

En attendant mon rendez-vous chez mon comptable pour ma planification financière, je vous propose d’aborder un sujet qui me passionne : la production de vidéos.

Bien sûr, vous pouvez passer par des professionnels de communication. Cependant, avec l’accessibilité des logiciels pour réaliser les vidéos, il est facile de créer ses propres productions visuelles pour les très petites entreprises. De plus, le marché étant ouvert, certains gagnent beaucoup de revenus en virtualisant leurs produits, ou leurs services.

Récemment, je visionnais une conférence Internet d’un jardinier, qui vendait une formation pour ceux qui souhaitent avoir un beau jardin, sans pour autant engager un paysagiste. Régulièrement, de nouvelles vidéos sont mises en ligne sur l’organisation au bureau, sur l’organisation dans sa maison. D’autres sortent sur le dressage des chiens pour éviter les aboiements intempestifs….

Cette nouvelle forme de services virtuels, présente plusieurs intérêts :

  • En vendant à un coût faible, la masse de clients intéressés augmentent.
  • La présence du client sur la vidéo, humanise le service.
  • Par rapport à un service en présence avec du temps d’attente, ce nouveau modèle d’affaires permet d’automatiser les ventes et le service.
  • La transformation du service physiquement (exemple, un coaching en face-à-face individuel) en service virtuel permet de donner la présence via la vidéo tout en permettant au fournisseur d’être ailleurs.
  • Les ventes se font au moment choisi par l’offre promotionnelle

Ceci dit, tout le monde rêve de travailler moins, d’être plus libre, et de s’enrichir en influençant le monde. Comment faire pour se lancer dans cette aventure ?

  • Trouver la filière qui fera gagner du temps, et qui permettra de réussir sans trop dépenser. Je suggère de s’entourer d’un réseau qui fonctionne déjà.
  • S’offrir une formation pour savoir monter les vidéos, structurer le contenu et acquérir les bases du référencement SEO.
  • Se doter du matériel élémentaire pour du matériel vidéo.
  • Développer une liste de plus de 1500 courriels pour débuter.
  • Préparer ses contenus et pratiquer.

Quand votre offre sera prête, vos documents et votre vidéo réalisée, alors lancez-vous!

Ne cherchez pas la perfection. Rares sont ceux qui aiment leur première vidéo professionnelle. C’est en faisant que vous vous améliorerez. Vos prospects n’attendent pas la perfection. Ils vont regarder l’authenticité que vous dégagez, ils rechercheront à être inspirés, touchés et émus, et si vous êtes un peu en avance sur eux, ou si vous répondez à leurs besoins, alors vous pourriez être étonnés des résultats que vous obtiendrez !