Un voyage au Grand Canyon - George Mendez
George Mendez

Voyageur d’un autre temps, j’ai souvent l’impression d’être déphasé par rapport à notre 21e siècle. Même si j’avoue que ce siècle, a fait de remarquables découvertes, elle en a aussi faite de désolantes et destructives. Proche de mes émotions, aimant à la fois la solitude et la communication, je vous invite à me suivre au fil de mes réflexions et anecdotes.

Un voyage au Grand Canyon

Un voyage au Grand Canyon - George Mendez

Notre père était un représentant de commerce. Toute sa vie, il a arpenté les routes du Canada et des États-Unis, pour vendre des consommables informatiques. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par la géographie. À l’université, j’en ai fait ma spécialité. Au moment d’obtenir mon diplôme de fin d’études, mon père s’est approché de moi, et il m’a murmuré à l’oreille qu’il avait une surprise pour toute la famille. Au début, j’ai cru qu’il était en train de me faire l’une de ses mauvaises blagues, mais je me suis trompé. En fait, mon père nous a offert un voyage en famille aux États-Unis, au Grand Canyon. Je n’en revenais pas, j’ai toujours rêvé d’aller visiter cet endroit, et mon père venait tout juste de m’annoncer que nous y allions.

Un voyage qui s’est déroulé sans anicroche

Notre séjour aux États-Unis allait durer une semaine. Nous avons pris l’avion en direction des États-Unis. C’est vrai, ce pays se situe tout près de nous, mais tout de même, c’était comme si nous allions nous rendre à l’autre bout du monde. Le voyage s’est fait sans encombre. Nous avons été accueillis par un ami qui a fréquenté la même faculté que mon père, et qui est un spécialiste du traitement de varices au laser à New-York. Il nous a conduits au Grand Canyon, ce fut un long et éprouvant voyage, je dois l’avouer. J’ai apprécié chaque kilomètre passé en voiture. Une fois arrivé à destination, j’ai poussé un profond soupir. La vue du Grand Canyon était magnifique, à mon humble avis, cet endroit se visite au moins une fois dans une vie. Pour mes parents, ce voyage a été un moment pour se retrouver.

Un projet de vie qui se réalise

J’ai ramené de nombreux souvenirs de ce voyage ainsi que beaucoup de photos. J’ai vraiment eu hâte de rentrer chez moi pour mettre à jour mon blog personnel. C’est à peu près à cette époque que l’idée de tenir un blog de voyage m’est venue. À mon retour à Montréal, je me suis mis au travail. J’ai créé un blog dans lequel j’ai invité tous les passionnés du Grand Canyon à venir poster les témoignages de leurs voyages. J’aime y poster des mises à jour. Actuellement, je suis en train d’écrire un livre sur le Grand Canyon, j’espère qu’il sera un succès. Je n’ai pas encore trouvé d’éditeur, mais je sens que je ne suis pas loin.