• Facebook
  • Twitter
  • Google +
None

Une aide opportune

Une aide opportune - George Mendez

Sans mon beau-frère, je ne serais jamais parvenu à terminer, avant la pluie, le montage de cette clôture Longueuil. Nous avons œuvré à finir cette tâche pendant une journée entière, du matin jusqu’à la fin de l’après-midi. J’avais mal organisé ce chantier, mais Raymond fut d’une aide précieuse, comme lorsqu’il m’a accompagné chez ce fabricant de salle de bain à Québec. Habitué à planifier des travaux, il m’a montré aussi des techniques que je n’avais jamais apprises pour que ma clôture soit solide et qu’elle reste en place de nombreuses années, malgré les intempéries que sont par exemple, la neige et le vent. J’ai remercié Raymond de sa présence et de son efficacité. Sans lui, je n’aurais jamais pu la terminer avant l’arrivée de l’averse. Elle arriva au moment où nous rangions tous nos outils. C’était prévu par le bulletin météo auquel je m’étais référé. J’avais donc craint que nous ne soyons obligés de construire une partie de notre ouvrage sous la pluie.

J’étais vraiment content que nous ayons pu terminer ce que nous avions entrepris, car j’avais reporté cette activité plusieurs fois, et je voulais l’achever au plus vite. La belle saison ne se poursuivrait pas longtemps. Ce fut une joie de dire à Raymond qu’une fin de semaine où tout était compris, pour sa conjointe et lui, l’attendait dans un hôtel de luxe. Je m’étais arrangé avec le directeur, que je connais personnellement, pour qu’ils aient la meilleure des chambres de l’établissement, ainsi qu'un accès à toutes les activités et aux soins esthétiques, du spa. Le couple fut totalement heureux de ce cadeau, et ils se réservèrent tout de suite leur court séjour. Ils décidèrent de le prolonger pendant trois journées supplémentaires, pour profiter de cette occasion unique de passer une semaine dans un établissement si merveilleux.

Avec ma conjointe, nous y allons au moins trois fois par an. Le directeur est un ami d’enfance, et il nous accueille avec beaucoup plus d’attentions que pour ses autres clients. Nos accès privilégiés comprennent l’ensemble des animations et des activités proposées. Un parcours de golf est situé près du bâtiment principal, je ne manque jamais d’y aller. Les forêts des alentours sont belles en toutes saisons. Les employés de l’hôtel proposent d’organiser des excursions avec des guides, ou encore, de faire un stage chez un artisan du village le plus proche.

À propos de l’auteur :

author

Voyageur d’un autre temps, j’ai souvent l’impression d’être déphasé par rapport à notre 21e siècle. Même si j’avoue que ce siècle, a fait de remarquables découvertes, elle en a aussi faite de désolantes et destructives. Proche de mes émotions, aimant à la fois la solitude et la communication, je vous invite à me suivre au fil de mes réflexions et anecdotes.